Surpris début décembre sur les routes, le tout nouveau membre de la famille baroudeur/SUV de Mercedes est aujourd'hui en fuite sur la toile avant sa présentation officielle au salon de Detroit. A vrai dire, c'est une demi surprise tant le camouflage était léger sur le modèle AMG attrapé récemment sur les routes. Le plus flagrant, finalement, sur ce GLE, est sa poupe pour le moins originale avec des optiques qui rappellent un peu l'arrière de la Classe S Coupé. A l'intérieur, les propriétaires de l'actuel Classe M ne seront clairement pas dépaysés tant l'agencement est similaire. Bien entendu, le GLE possédera ses propres caractéristiques, mais il faudra attendre le détail des finitions pour connaître les différences exactes avec le Classe M.


Sous le capot, les choses restent là aussi à être connues, mais une chose est d'ores et déjà sûre : la variante 63 AMG est au programme. Mercedes proposera évidemment le V6 diesel pour les clients européens et d'autres motorisations essence sont sans doute à confirmer.


Pour rappel, le GLE 63 AMG développera 525 ch et 700 Nm. Un client intéressant pour le X6 M. Le reste des photos est à retrouver par ici.