Alors que de l'autre côté de l'Atlantique, les préparateurs présents au SEMA Show s'amusent à gonfler les mécaniques d'origine, Subaru s'amuse de son côté à envoyer sur le Nürburgring un prototype qui devrait plaire aux fans de sportives musclées puisqu'il semble que nous ayons affaire à la future BRZ Sti.
Surprise : voilà la Subaru BRZ STi
On se rappelle tous qu'avant le lancement de la BRZ, Subaru avait exposé 2 concepts baptisés Sti nettement plus méchants esthétiquement que la version de série sortie quelques temps plus tard. L'hypothèse d'une version Sti à venir est donc plus que crédible, elle l'est encore plus depuis l'apparition de ce prototype sur le Ring cette semaine. Sur les images, l'aileron, le splitter avant, les jantes, le diffuseur et les bas de caisse sont repris des 2 concepts mais ce qui nous intéresse tous ne transparaît pas ici.

En effet, aucune indication sur la motorisation utilisée n'est visible mis à part les échappements au diamètre plus important, il est donc impossible de confirmer la rumeur de la présence d'un turbo associé à un 2,0l à injection directe développé seul par Subaru sans l'aide de Toyota. La bonne nouvelle c'est finalement que l'attente ne devrait plus être très longue.