Evoluer en ville avec une voiture de sport n’est pas toujours une sinécure. Dos d’âne, rampes de parkings sous-terrain, etc. sont autant d’obstacles pour les suspensions.

La société allemande Cargraphic propose une solution aux possesseurs de Porsche 911 (types 996 et 997) et Audi R8 (prochainement) avec sa suspension « Airlift ». Cette dernière se démarque de nombreuses autres solutions à air proposées sur le marché.

L’Airlift repose sur la suspension B16 de Bilstein. Grâce à des soufflets à air spécialement développés situés au-dessous de la coupelle d´amortisseur supérieur, l’Airlift permet permette au véhicule d’être surrélevé à l’avant de façon temporaire jusqu’à 55 mm. Ce système est activé par une télécommande sans fil. C’est le compresseur de série qui est utilisé pour atteindre la pression d’air nécessaire.

Suspension Cargraphic Airlift pour Porsche 911 et Audi R8

Si le conducteur oublie de redescendre le véhicule après le passage d’un obstacle, la suspension revient dans sa position normale dès la vitesse de 50km/h atteinte. Autre avantage, la suspension Airlift n’entrave pas le choix de la combinaison jantes-pneus.

Cette suspension devrait être disponible à terme pour d’autres voitures de sport.

Lien pratique :