C’est officiel, Maruti Suzuki et Suzuki Motor Corporation vont donner naissance à la A-Star Concept à l’occasion du prochain Salon de New Delhi (en janvier)… notons qu’il est assez rare pour une auto de faire sa première mondiale là-bas… mais rassurez-vous, la Suzuki A-Star Concept sera aussi du voyage pour les grands salons internationaux.

D'ailleurs, cette A-Star Concept ne serait autre que le concept-car annoncé pour Genève et qui doit donner naissance à la remplaçante de l’Alto... qui vivra verra !

Si le communiqué Presse parle de ‘compacte’, la Suzuki A-Star est pourtant une citadine que ses géniteurs qualifient d’élégante, simple, avec de la sportivité et de l’émotion… à vous de juger.

Si on me demande mon avis sur la question, je dirai tout d’abord que j’ai l’impression d’observer une Toyota Aygo passée dans les mains de Pimp My Ride… mais finalement, l’immense calandre en V en quasi lévitation sur le bouclier avant aéré me plait beaucoup.

Notez le maquillage de star : projecteurs, jantes et rétroviseurs rouges.

La Suzuki A-Star Concept devrait donc sous peu se matérialiser en une voiture de série pensée et produite pour le marché mondial avec le partenaire indien qui fournira son usine de Manesar pour l’exportation européenne… la sécurité, la norme anti-pollution Euro V et les équipements de confort seront au rendez-vous.

A suivre…

MAJ PHOTOS : notez les projecteurs à leds, les passages de roue galbés, les feux arrière Nike et les sorties d'échappement intégrées au bouclier... très sexy finalement cette indo-japonaise !