Citadines de moins de 3, 50 m : les anti Smart

Décidément, Suzuki est en force dans ce comparatif. La marque japonaise fait de nouveau parler d’elle avec l’Alto, une citadine qui possède l’avantage d’être peu coûteuse lors de l’acquisition et qui dispose aussi d’un look agréable.

L’essentiel de l’Alto

Citadines de moins de 3, 50 m : les anti Smart

Restylée à l’été 2002, cette mini 5 portes de 3,50 m de long fabriquée en Inde possède quelques atouts : un moteur 1.1 16 soupapes de 62 ch sobre, une ligne au goût du jour et une finition correcte (à défaut d'une présentation guillerette). L’habitacle n’est pas des plus spacieux. Les deux places arrière peuvent accueillir des adultes pour de courts trajets, mais l’Alto au contraire de la Matiz privilégie la capacité du coffre (177 litres). Si l’assise reste fixe, les deux demi-dossiers permettent d’accroître le volume disponible à 432 litres.

Citadines de moins de 3, 50 m : les anti Smart

Pas de résultats aux tests Euro-NCAP disponibles, et malgré la conception récente du modèle, il n’est pas certain que la sécurité passive atteigne celle de la Twingo ou de la Smart. Malgré un prix de vente serré, ce modèle connaît une diffusion confidentielle en France, éclipsée par le minispace de la marque, le Wagon R+ et son proche cousin l’Opel Agila.


L’Alto en quelques chiffres


Longueur :

3,49 m

Largeur :

1,48 m

Hauteur :

1,46 m

Diamètre de braquage :

9,3 m

Coffre :

175 à 430 l

Capacité du réservoir :

35 l

Poids :

805 kg

Consommation mixte

4,9

Puissance :

63 ch

Prix :

7 590 euros

Forum : seriez-vous prêts à acheter une citadine de moins de 3,50 mètres? Venez donner votre avis sur notre forum.