Le Suzuki quoi ? Oui, je vous le concède, le Jimny n'est pas la voiture la plus courante dans nos contrées mais sachez quand même que ce petit 4x4 est la référence du segments des tout-terrains compacts. Si, si, c'est Suzuki qui le dit.

A côté du SX4 dont les premiers essais par la presse sont très positifs, la gamme 2006 profitera d'évolutions tant au niveau mécanique qu'esthétique. Disponible en essence ou en diesel, cette dernière motorisation en 1.5l DdiS gagne de la vigueur, passant de 65ch à 86ch et augmentant au passage son couple de 25%. Malgré cette augmentation de puissance, les consommations restent strictement les mêmes avec 5,6 l/100 km en mode extra-urbain, 6,1 l/100 km en mode combiné et 7,0 l/100 km en mode urbain.

Esthétiquement, le Jimny nouveau a voulu se faire aussi gros que le bœuf en adoptant des prises d'air dans son pare-choc avant qui ne sont pas sans rappeler celles qu'arbore le Porsche Cayenne. Un peu dans le même esprit que si une sardine voulait porter le dentier d'un requin blanc.

Deux types de carrosserie s'offrent au choix du client pour le même tarifs, la berline et le cabriolet, aux prix compris entre 12 690€ et 16 300€.

La photo ci-dessous est non-contractuelle, le territoire de prédilection avoué par Suzuki étant la ville. Normal, c'est un 4x4.

Suzuki Jimny 2006