Présentée à Tokyo, le concept car Suzuki LC fait partie des midgets, ces mini voitures de ville dont les japonais sont si friands. Longue de 3.20m, deux places seulement, dotée d'une moteur de 660cm3 et d'une boîte automatique à 4 rapports, elle semble en effet totalement adaptée pour se déplacer dans les mégalopoles surchargées. Esthétiquement, le constructeur japonais semble s'être largement inspirée des anciennes voitures italiennes, surtout de la Fiat 500... Ou de la voiture de OuiOui. Ou de la 313 de Donald. Ou de Boumbo, c'est selon.

Simplement créée pour vous. Avec un design mignon et sans prétention et de charmants détails, la Suzuki LC est une mini voiture amicale, prête à vous donner le sourire. Plus vous l'utiliserez, plus elle se montrera indispensable. Sa carrosserie stylée, ses rétroviseurs, ses boutons et ses sièges sont des signes d'une personnalité enjouée.

Voici la traduction approximative du communiqué de presse de Suzuki. Qu'apprend-on ici ? Que des rétroviseurs ronds placés sur les ailes ou des sièges écossais à dossiers arrondis font de vous un joyeux drille aimant la vie et que les gens vous embrassent spontanément en lançant des marguerites sur votre passage. Merci Suzuki.