La Suzuki Swift Sport fait partie de ce segment qui tente de faire encore survivre le mythe de la GTI. Alors pour relancer l'intérêt sur sa bombinette, Suzuki va présenter au salon de Sydney un concept car basé sur la Swift Sport qui, on l'espère, trouvera le chemin de la production.
Suzuki Swift Sport Concept : rêve ou réalité ?
La Swift Sport, tout comme la Twingo RS, c'est l'esprit GTI des temps modernes. La japonaise est bien l'une des dernières représentantes du segment des sportives ludiques à moteur atmosphérique, et on peut parler de survivante puisque les moteurs « naturels », sans artifices, disparaissent à mesure que les normes antipollution passent. Malheureusement, pour réellement faire mal à la concurrence, il manque quelques chevaux à la Swift Sport, ce qui permettrait par la même occasion de profiter un peu plus de ce châssis plaisant. Suzuki va-t-il répondre à notre appel et rajouter quelques équidés à sa sportive ?
Suzuki Swift Sport Concept : rêve ou réalité ?
En tout cas, le constructeur nippon prévoit de dévoiler un concept de Swift Sport au prochain salon de Sydney, qui ouvrira ses portes le 19 octobre prochain. Malheureusement pour nous, Suzuki n'a pour le moment dévoilé aucune information sur la mécanique de ce joli projet. Alors, ramage à la hauteur du plumage ? Réponse dans quelques jours. On espère vivement une réponse positive.