Le style du Suzuki Grand Vitara commençait à être passé de mode même si, grâce à un initial et judicieux coup de crayon, il tenait encore tout à fait tête, en terme de style, à ses concurrents. Les cycles automobiles étant ce qu’ils sont, Suzuki présente une version retouchée, restylée, de son SUV Grand Vitara.

Le Grand Vitara restyle intègre ainsi une nouvelle calandre comprenant deux barres horizontales, un bouclier avant plus imposant, des moulures latérales chromées ; il reçoit en outre des jantes alliage 17'' à huit branches (ou des jantes alliage 18'' comportant dix branches). Le soubassement avant est réalisé en SSPP (Suzuki Super Polypropylene*), nouveau matériau qui présente l'avantage d'être plus léger que le matériau utilisé précédemment, et qui n'a pas besoin d'être mis en peinture du fait de son coloris spécifique. Parmi les neufs teintes extérieures proposées sur le Grand Vitara figurent les nouveaux Bison Brown Pearl Metallic 2 et Gaia Bronze Pearl Metallic.

Les versions trois et cinq portes du Grand Vitara héritent chacune d'un nouveau tissu de siège qui présente des rayures diagonales et verticales. Le nouveau tissu du modèle trois-portes est, quant à lui, de type à mailles fines.
Suzuki Vitara: un nouveau style