Le constructeur japonais Suzuki vient de lever le voile sur le Grand Vitara Sport Evolution avec lequel « Moster » Tajima tentera de s'attaquer au record de la montée du Pikes Peak (célèbre course de côte américaine) lors de la prochaine édition qui se déroulera le 1er juillet 2006.

Le pilote, Nobuhiro « Monster » Tajima, par ailleurs, président de Suzuki Sport Co., Ltd., entreprise qui conçoit et construit des équipements hautes performances pour la gamme Suzuki, s'est imposé en avril dernier lors d'une autre célèbre course de côte, la « Race to the Sky » néo-zélandaise. A Pikes Peak il s'attaquera au record établi en 1994 par Rod Millen de 10 minutes et 4 secondes

Monster Tajima et son équipe de Suzuki Sport Co. Ltd. basée à Shizuoka (Japon) ont conçu pour cela un Grand Vitara qui n'a plus de Vitara que le nom... Jugez-en vous-même. Il est équipé d'un V6 double turbo de 940 ch monté sur un châssis multitubulaire recouvert d'une carrosserie en fibres de carbone. La puissance est transmise à la piste par des pneumatiques Falken S/TZ04 en dimensions 285/60R18.