Le constructeur automobile japonais Suzuki Motor aurait l'intention de mettre fin à la production du modèle Chevrolet Cruze de l'américain General Motors (GM). D'après le journal Yomiuri Shimbun de dimanche dernier, le constructeur japonais va même aller plus loin puisqu'il va cesser la mise en vente des voitures Chevrolet au sein de son réseau de distribution.

Jusqu'alors, Suzuki construisait les Chevrolet Cruze et MW dans une de ses usines japonaises et les commercialisait auprès de ses concessionnaires. Associées à trois autres modèles importés, Suzuki a vendu aux alentours de 9000 Chevrolet au cours de son exercice annuel clos le 31 mars.

Cette information, démentie depuis par des responsables japonais, marque-t-elle pour autant la fin de toute coopération entre les deux anciens partenaires ? Peut-être pas. En effet, selon l'édition de lundi dernier du quotidien économique Nihon Keizai, Suzuki et GM devraient développer ensemble un véhicule hybride pour le marché américain. Son lancement serait prévu en 2009 en Amérique du Nord.

Avant d'en savoir plus, on rappellera que GM a réduit en mars dernier sa participation dans le capital de Suzuki la ramenant de 20% à 3%, comme l'indiquait ici Vincent Vaillant à l'époque.