Le salon de Francfort approche à très grands pas et on devrait trouver un tout nouveau véhicule sur le stand du constructeur Hyundai. Après un premier essai dans le monde du SUV avec le Santa Fé, la marque sud-coréenne lançait en 2004 le Tucson, un modèle plus petit mais qui arrive aujourd’hui à la fin de sa carrière. Son remplaçant vient justement d’être pris en photo aux Etats-Unis alors qu’il effectuait ses derniers essais avant la commercialisation.

Observé dans un cadre climatique particulièrement rude - sous le terrible soleil de la vallée de la mort - ce nouveau Tucson est lourdement maquillé mais il devrait logiquement reprendre beaucoup d’éléments stylistiques du concept-car ix-onix vu à Genève en mars dernier.

Son patronyme différera en fonction du marché et le petit SUV s’appellera soit Tucson ( comme son prédécesseur ) soit iX35 ( une appellation qui devrait être choisie sur notre marché français ). Prévu pour venir affronter les Toyota Rav4 et autres Honda CR-V, ce futur iX35 sera équipé d’un grand nombre de motorisations diesel et essence pour une commercialisation européenne débutant à la fin de l’année.

Via Carscoop.