Prendre du bon pour le rendre meilleur, c'est le créneau de cette Corvette ZR1 préparée par les allemands de chez TIKT. Les 640 ch et 800 Nm d'origine sont pourtant pour ainsi dire «suffisants» pour déplacer la Corvette, et lui permettre d'effectuer par exemple le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes tout en continuant à ce rythme jusqu'à 330 km/h.

Oui, certes, mais les hommes de TIKT ont vu les choses en grand, et le résultat est assez impressionnant : 769 ch et 910 Nm de couple sont ainsi tirés du V8 7.0 compressé. Un tel résultat rendu possible notamment grâce à toute une liste de modification : modification des culasses, changement des arbres à cames, ressorts de soupapes renforcés, ou encore un échappement entièrement revu. Les allemands ont également installés des jantes Zerra Ultralight Evo 2 extrêmement légères, permettant ainsi de réduire les masses non-suspendues.

Selon TIKT, la Corvette ZR1 XXX (c'est son nom) a été conçue pour une utilisation polyvalente : piste, autoroute et même centre-ville.

TIKT n'a pour l'instant pas communiqué sur le prix de l'engin ni sur les performances, qui doivent être à coup sûr astronomiques.



Crédits photo : seriouswheels.com