Bosch a déjà un pied en Inde avec sa filiale locale mais son implantation prend une nouvelle dimension avec le développement de l'association avec le constructeur Tata pour qui il va concevoir un nouveau moteur diesel destiné à la Nano (Bosch a déjà participé à la conception de la Nano pour les freins et plusieurs pièces mécaniques). Oubliez tout de même les TDCHi européens, leur puissance stratosphérique et leur couple dinosauresque dès la sortie du garage, ce bloc devrait être un monocylindre ne dépassant pas 30 ch ! Ramenons ça à l'échelle de la Nano (623 cc et 33 ch actuellement) avant de sourire ....

Ce bloc baptisé CRS 1.1 devrait cuber 550/650 cc et si sa puissance ne sera pas renversante, il devrait proposer un couple important nettement plus adapté à une utilisation quotidienne.

La version européenne qui aura également un diesel aura droit à un autre moteur que cette version très 'low cost'. On parle d'un bi-cylindre common-rail de 800 cc doté d'un turbo toujours développé par Bosch.

via Motoring