Le fait qu'ils l'annoncent 5 ans à l'avance n'est certainement pas fortuit. Cela permettra non pas d'accepter la décision mais de diluer les réactions dans le temps. Reste que Tata Motors vient de déclarer qu'il allait fermer une des 2 usines anglaises qu'il possède depuis le rachat de Jaguar-Land Rover à Ford l'an dernier. Le site sera fermé d'ici 2014.

Tata a également annoncé qu'il déciderait l'an prochain sur laquelle des 2 tombera le couperet. Rapellons que l'usine de Castle Bromwich fabrique des Jaguar et celle de Solihull des Land Rover mais que les liens entre les 2 sont assez étroits puisque les employés sont susceptibles de passer de l'une à l'autre selon les rythmes de production.

Toutefois, Tata a également précisé qu'il n'y aurait aucun licenciement forcé (donc il y aura un plan de départs volontaires) et que la firme est actuellement en pleine discussion concernant un programme de développement d'un nouveau modèle qui pourrait très rapidement permettre de créer de nouveaux emplois. De bonnes paroles n'engageant en rien, on attendra que tout cela se réalise.

Bref, ça annonce quand même un nouveau coup dur pour l'industrie automobile britannique.

via Automotive News