Tata est connue à travers le monde grâce à sa Nano mais paradoxalement la marque n'est que très peu distribuée en Europe. Ses modèles ne répondant pas aux règlementations les plus sévères, il leur est impossible d'exporter en dehors de marchés spécifiques comme par exemple l'Angleterre.

Mais la notoriété de la marque et l'accueil réservé au projet de Nano Europa incitent les dirigeants à repenser tout ça et à envisager une distribution sur le Vieux Continent comme l'indique Ravi Kant, le patron de Tata.

"Nous devons concevoir des autos qui ne soient pas seulement destinées à l'Inde. Nous voulons appliquer la philosophie de la Nano au reste de la gamme. Nous serons sélectifs mais 7 ou 8 modèles exportés seraient un bon chiffre. Et même aux normes européennes, leur rentabilité sera excellente."

Ces modèles qui arriveront d'abord en Angleterre seront à priori la Nano, l'Indica, l'Indica Vista, l'Indigo Manza, le Sumo Grande, la Xenon et l'Aria. Les versions européanisées arriveront quelques années plus tard.