Carlos Tavares, c’est connu, est passionné par le sport, courant même en amateur éclairé. Il fut, au sein du groupe Renault, le principal moteur pour la renaissance de la marque Alpine. Mais sa priorité, chez PSA, c’est bien de réorganiser le groupe et ses marques et de ramener l’ensemble à la profitabilité. Le sport, semble-t-il viendra ensuite.


Selon Tavares, les gammes sportives des différentes marques pourront plutôt compter sur des versions sportives que sur des modèles sportifs à part entière. Alors que l’on pensait le renouvèlement de la Peugeot RCZ assuré, tel ne pourrait plus être le cas. Le coupé RCZ pourrait ainsi terminer sa carrière sans connaître de successeur.


Concernant les engagements sportifs, il a confirmé la double implication de Citroën en WRC (rallye mondial) et WTCC (voitures de tourisme « mondial »). Quant à Peugeot, le constructeur prépare activement – mais semble-t-il dans la douleur – son retour en rallye-raid et plus particulièrement au Dakar. Tavares a aussi évoqué la marque DS pour laquelle aucun programme sportif n’est prévu à l’horizon. Le cas échéant, DS s’orienterait plutôt vers le GT que vers le DTM (voitures de tourisme).