Amis automobilistes, disons tous un grand merci aux électeurs qui se sont rendus aux urnes dimanche dernier ! Grâce à eux, on en a vraiment terminé avec la taxe carbone. Fini les grandes déclarations de notre Président qui défendait "un choix historique", qui a signé le pacte écologique et qui surfait sur la vague bobo-écolo !

François Fillon nous a annoncé la bonne nouvelle ce matin: le projet de taxe carbone est officiellement abandonné !

Jean-François Copé défend ce choix:

"Je pense que la taxe carbone, ça n'a de sens que si c'est à l'échelle européenne. Ça ne peut pas être une priorité.

Nous voulons une taxe carbone aux frontières de l'Europe. Nous n'imposerons pas à nos industriels des contraintes si, dans le même temps, on autorise les importations venant de pays qui ne respectent aucune des règles environnementales à inonder nos marchés." Enfin un peu de lucidité !

Vous vous doutez bien que tout cela n'enchante pas particulièrement Chantal Jouanno:

"Je suis désespérée que ce soit l'écolo-scepticisme qui l'emporte. Je ne suis pas en phase avec cette décision. C'était possible de le faire en France avant de le faire en Europe."

Au premier juillet, nous ne serons donc pas saignés d'une nouvelle taxe ! Bon, maintenant que l'hypocrisie de la taxe carbone a disparu, va-t-on pouvoir reparler du retour de la F1 en France ?

Faisons confiance à nos amis écologistes pour nous ressortir un nouvel écran de fumée à ce sujet ! En tout cas, cette taxe est réduite en cendres pour un bon moment. Finalement, ce projet n'a pas fait long feu.