Taxi : le film culte

"Hé taxi! Oui. Une course poursuite SVP" "A fond la caisse alors!". Telle pourrait être la devise de Daniel (Samy Nacéri) au volant de sa Peugeot 406 de Supertourisme dans Taxi et Taxi 2, les deux films de Gérard Pirès produits par Luc Besson qui ont réussi à réunir plus de douze millions de spectateurs.

Une bête de circuit

Taxi : le film culte

Et pourquoi Supertourisme? Simplement parce que la 406 anonyme de Daniel se transforme en véritable bête de circuit à la moindre sollicitation. Tout cela sous la bienveillance des forces de l’ordre, bien heureuses de trouver en cette 406 un allié de poids pour faire la chasse à des gangs en Mercedes-Benz 500E (326 CV quand même) ou Mitsubishi Lancer Evolution (280 CV en version japonaise bridée) issue en droite ligne de la voiture de rallye.

La 406 championne de supertourisme en Allemagne

Taxi : le film culte

Daniel ne craint rien. N’est-il pas au volant de la voiture championne de Supertourisme allemand en 1998 (titre pilote aux mains de Laurent Aiello aujourd’hui pilote Audi) et championne de France de la spécialité deux ans auparavant? Cette 406 peu commune c’est 300 CV sur le train avant et un châssis à l’avenant: suspension surbaissée, structure renforcée en de multiples points, éléments aérodynamiques en vue d’améliorer l’appui en courbes et virages. Un cocktail explosif qui a battu BMW, Audi et autres Opel sur leur propre terrain.

Alors Daniel s’en donne à cœur joie. Et Emilien (Frédéric Diefenthal), le flic qui l’accompagne ne s’en plaint pas. Courses poursuites, dérapages contrôlés, si vous aimez l’automobile et les courses poursuites Taxi vous aura laissé un bon souvenir. Et si vous ne l’avez pas encore vu, vous qui aimez l’automobile, n’hésitez plus! Quelles nouvelles automobiles d’exception pourraient bien nous attendre dans Taxi 3?

Taxi et Taxi 2 sont à voir en K7 vidéo.

Lire aussi :