De quoi s'agît-il ? D'un accessoire qui aidera bien des commerçants et autres hôteliers pour accéder au désir de leurs clients à se déplacer dans un taxi. Jusque-là, c'était le coup de téléphone à la centrale d'appels qui était la procédure. A présent, on s'oriente de plus en plus vers la pression sur un bouton. Ce qui est un gain de temps.


Chez SnapCar on privilégie ainsi la simple pression sur l'écran du téléphone portable. Une application qui fait apparaître un bouton rouge que le particulier pourra actionner. L'enseigne « Taxis Bleus » n'a pas voulu rester blanc sur le sujet. Ses 3 000 véhicules pourront être ainsi sollicités par les restaurants, les boutiques et autres hôtels de la capitale en appuyant simplement sur un bouton. Ce dernier est connecté à la centrale de réservation des Taxis Bleus. Lorsque le taxi le plus proche est identifié et arrive, le bouton s'allume en vert. De quoi en voir toutes les couleurs. Les boutiques de prêt-à-porter ou de maroquinerie de luxe, ou les antiquaires et brocanteurs, ou enfin les restaurants et cinéma sont les premiers à expérimenter le dispositif.


Ces boutons sont développé par la société The Button Corporation. Ce système est simple à installer, à utiliser et ce, sans surcoût pour le commerçant il coûte 69 euros et ne nécessite pas un abonnement aux Taxis Bleus pour fonctionner. Pas de doute, ça bouge dans le monde des taxis.