Alors que le programme 911 GT3 n’a jamais cessé depuis la fin de la dernière décennie, Porsche réalisait son grand retour dans la catégorie des prototypes de course avec la RS Spyder LMP2, engagée en ALMS depuis 2006 et actrice principale des courses à rebondissements observées jusqu’à la fin de l’année dernière dans le championnat américain, à travers l’impitoyable lutte contre les Acura et même les Audi LMP1. Mais pour la saison 2009, le team Dyson préférait revendre ses RS Spyder contre de nouvelles Lola et Porsche décidait de quitter l’ALMS laissant des prototypes Acura bien seuls en LMP2. Depuis, la catégorie est redevenue moribonde mais devrait subir une petite amélioration avec le retour d’un prototype allemand en son sein.

Le Team Cytosport - autrefois client d’une Lola - vient en effet de recevoir sa Porsche RS Spyder et a réalisé ses premiers tours de roues, en vue d’une participation à la suite de la saison d’ALMS.

L’auto est un châssis ex-Dyson et ne comporte donc pas les dernières nouveautés apportées comme l’injection directe sur le V8 3,4 litres, mais l’équipe disposera d’un soutien de Porsche qui amènera l’un de ses pilotes usine ( Sasha Maassen ) pour épauler les gentlemen drivers Greg Pickett et Klaus Graf.

Cette RS Spyder sera équipée de pneumatiques Michelin et sera engagée pour la première fois lors de l’épreuve de Mid Ohio. Espérons qu’elle soit en mesure de venir troubler les leaders de la catégorie.

Via Endurance-Info.com