Abandon pour Kovalainen, 15ème place pour Trulli, les résultats du Team Lotus sont peu glorieux. Mais l'équipe reste optimiste.


L'un abandonne, Heikki Kovalainen. L'autre termine 15ème, Jarno Trulli. Pour une équipe dont l'objectif cette année est de se battre au milieu du peloton, le résultat est loin d'être satisfaisant. Pourtant, le Team Lotus veut continuer à y croire et se concentre désormais sur les améliorations à apporter en Malaisie, une course presque à domicile pour les troupes de Tony Fernandes.

La fiabilité a fait défaut à Heikki Kovalainen. Le Finlandais ne voit malheureusement pas l'arrivée. « J’étais très heureux de ma performance jusqu’à mon abandon. J'ai réalisé un bon départ et je suis resté avec Alguersuari et Perez jusqu'à ce que la fuite hydraulique anéantisse ma course. Ce fut un week-end difficile pour nous, peut-être plus difficile que nous l'avions prévu, mais nous avons un certain temps maintenant pour analyser pourquoi le rythme n'était celui auquel nous nous attendions. Nous allons essayer d’optimiser nos performances pour notre course à domicile en Malaisie. »

De son côté, Tony Fernandes, le directeur de l'équipe, estime que tout est encore possible. La situation ne serait pas catastrophique, elle serait même plutôt encourageante. « L'essentiel pour moi aujourd'hui, c'est que le rythme que nous avons montré cet hiver est toujours là. Nous avons été en mesure de suivre les équipes du milieu de grille, ce qui est notre objectif cette saison. Nous avons une bonne base pour construire la saison à venir. Nous sommes tous très excités de venir chez nous pour la prochaine course. »


En partenariat avec

Team Lotus conserve son optimisme