Tony Fernandes pourrait décider de changer le nom de son écurie dès la saison prochaine. Le président du Team Lotus serait en pourparlers avec les dirigeants du constructeur britannique.


L’affaire qui oppose le Team Lotus au Group Lotus ne semble pas prêts de s’achever. Après avoir gagné son procès contre le constructeur britannique pour posséder le nom Team Lotus, Tony Fernandes pourrait céder aux demandes du Group Lotus en changeant le nom de son équipe dès la saison prochaine, après avoir pourtant bataillé ferme pour conserver cet avantage.

Éric Boullier ne cache pas que des discussions avancent sur ce projet entre l’homme d’affaires malaisien et les dirigeants du constructeur. « J’ai vu dans le paddock Dany Bahar (PDG du Group Lotus) en conversation avec Tony Fernandes, donc j’imagine qu’un accord a été trouvé », commente le directeur de Lotus-Renault.

Néanmoins, le directeur de Lotus-Renault n’est pas encore certain des dispositions futures qui seront prises, le changement d’appellation d’une écurie étant toujours un paramètre délicat à gérer. « Changer le nom d’une écurie et du châssis peut réserver quelques complications avec les partenaires financiers et avec les revenus de la télévision. C’est un problème que nous devrons d’abord régler quand nous aurons tous les éléments dans nos mains. »




En partenariat avec

Team Lotus va-t-il changer de nom ?