Techart spécialiste de la préparation sur Porsche présente à l'occasion du salon d'Essen ses premiers travaux sur le nouveau Boxster type 981. De quoi rendre un peu plus agressif un cabriolet dont les parents lui ont déjà inoculé une sévère dose de stéroïdes.
Techart retouche le Porsche Boxster
Le Boxster S type 981 n'est plus aussi « efféminé » que par le passé. Non pas que ce soit une critique, c'est simplement un constat : Porsche a visiblement cherché à donner un peu d'agressivité à son cabriolet d'entrée de gamme, que ce soit à travers son style ou au niveau technique. Techart spécialiste s'il en est des transformations sur base Porsche s'est donc penché sur le cas de ce nouveau venu et nous livre le résultat de son travail à l'occasion du traditionnel Essen Motor Show, la Grand-Messe du tuning à l'allemande qui ouvrira ses portes le mois prochain.


Le kit aérodynamique Techart comprend un spoiler avant en 2 parties, un aileron arrière qui trouve sa place entre les 2 feux, des rétroviseurs, des décorations placées sur les entrées d'air latérales et quelques éléments qui trouvent leur place à l'arrière sur le diffuseur. Les jantes 5 branches Formula en 21 pouces ou les Formula III forgées sont signées Techart, tout comme les doubles sorties d'échappement en acier inoxydable et leur système optionnel de valves permettant d'offrir un son plus évocateur au gré des envies du conducteur. Ce Boxster Techart reçoit également des ressorts courts qui abaissent l'auto de 3 cm à l'avant et 2 cm à l'arrière. Techart nous montre aussi un exemple de personnalisation de l'habitacle avec notamment un pommeau de vitesse et un volant là aussi faits maison.


À Essen, Techart présentera aussi son programme pour la Porsche 911 Carrera S cabriolet ainsi que sa Techart GTStreet RS basée sur la Porsche 911 GT2 et développant 700 ch. Pour le Boxster par contre, il vous faudra vous contenter pour l'instant des specs d'origine.