Si l'usage du téléphone au volant n’est absolument pas compatible avec une conduite attentive et sécuritaire, le SMS se révèle donc être un facteur encore plus accidentogène.

Effrayant lorsque l’on sait qu’un jeune sur deux utilise son mobile en conduisant… et que 63% d’entre eux avouent faire des SMS.


Vers l’interdiction du kit mains libres ?

Les conducteurs qui téléphonent ont cinq fois plus de chances d’avoir un accident. Le kit mains libres est-il vraiment la solution miracle ? Non d’après la Sécurité Routière, puisque son utilisation multiplie tout de même le risque par quatre. Des chiffres qui feraient pencher la balance du côté de son interdiction dans un futur proche ?

Alors que l’objectif du gouvernement est de passer sous la barre des 2000 morts, le Conseil National de la Sécurité Routière a voté l’interdiction du kit mains libres pendant la conduite. Proposition qui sera très prochainement envoyée à Emmanuel Valls.

En attendant de connaître la décision de notre Ministre de l'Intérieur sur ce point, voici un petit résumé de ce que vous risquez… tant au niveau de votre sécurité que sur le plan financier. Sans oublier votre permis de conduire.