Tesla qui ne vend toujours que la seule Model S (la Model X arrive bientôt) est parvenue à en vendre 10 030 au cours du premier trimestre 2015, ce qui représente tout de même une augmentation de 55% par rapport à la même période l'an dernier. La performance est impressionnante et s'inscrit dans la veine des précédents résultats.

L'entreprise qui a augmenté sa capacité de production espère livrer cette année environ 55 000 voitures, ce qui représenterait une augmentation de 74% par rapport à 2014 où elle a vendu un peu plus de 30 000 exemplaires.

En fin d'année dernière, Tesla a accumulé pas mal de stocks après avoir connu quelques difficultés en Chine mais Elon Musk se veut rassurant sur le sujet et a prédit de grosses améliorations dans les opérations réalisées en Chine. Récemment des photos d'un prototype du futur pack de batteries conçu en interne ont émergé sur la Toile, l'entreprise considérerait dès maintenant la construction d'un second site géant de production de ces nouveaux éléments.


Pour Tesla, la marche en avant continue.