Au vu du succès de la Model S et du rythme d'ouverture des nouveaux points de vente, Tesla n'en est pas encore au point de fermer son usine pour faire baisser les stocks ou pour mettre son personnel au chômage. Non, la fermeture pour 15 jours de son seul site de production situé à Fremont en Californie est motivée par l'arrivée prochaine en production du crossover Model X mais également par la nécessité de moderniser l'outillage afin d'augmenter les cadences de production de la Model S qui sera produite sur la même ligne.


La réorganisation du site permettra ensuite une augmentation de 25% de la production qui reprendra le 4 août prochain. L'investissement est de l'ordre de 100 millions de dollars et doit aider à atteindre l'objectif de 35 000 ventes en 2014 fixé par Elon Musk. Notez au passage que cela correspond à une augmentation de 56% des scores de 2013 !

La production actuelle de la Model S est d'environ 700 unités par semaine, elle sera de 1000 unités d'ici la fin d'année. Les 6000 employés pourront prendre leur vacances pendant ces 15 jours ou bien venir à l'usine pour faire de la maintenance.