Comme nous vous le disions récemment, Tesla enregistre des pertes comptables depuis le début de son existence. Le modèle économique autour du Roadster ne pouvait garantir la rentabilité mais il a permis à la petite firme américaine de lancer l'étude et la conception d'un modèle plus apte à apporter des revenus : la berline Model S.


Il y a donc urgence maintenant pour Tesla à mettre sur le marché cette berline importante pour l'avenir. Le communiqué signé de Georges Blankenship, responsable des ventes et de l'après-vente, indique qu'après 3 longues années d'attente, Tesla est en mesure d'annoncer la date de la première livraison de la Model S. Le 22 juin sera célébré comme il se doit dans l'usine Tesla et sera même retransmis en live sur le web.


En attendant ce jour, Tesla va mettre en ligne chaque semaine un petit film montrant les coulisses de l'usine et le processus de fabrication de cette berline qui a subi encore améliorations avant sa mise en production. Ainsi, il sera possible de régler l'intensité de la récupération d'énergie au freinage mais également la consistance de la direction assistée. La suspension et la garde au sol pourront également être paramétrées selon ses goûts.