En 2012, Tesla avait présenté un concept de SUV, et depuis, plus rien ou presque. Nous ne découvrions que tout récemment les premières photos issues du site et qui étaient de mauvaise qualité, nous attendions donc avec impatience l'officialisation du Model X par le constructeur californien qui capitalise sur sa Model S. En effet, la plateforme du Model X est tout simplement celle de la berline, ce qui permet de proposer un nouveau véhicule tout en réduisant les coûts.


Côte technique, Tesla annonce un Cx de 0,24, et une autonomie de 402 et 413 km respectivement pour les deux versions 90D et P90D, cette dernière étant la mouture « performance » du Model X avec un 0 à 100 en 3,2 secondes en mode « Ludicrous ». Comme pour le concept, le Model X est équipés des fameuses portes Falcon à ouverture verticale (uniquement pour l'accès aux deuxième et troisième rangées).


La modularité de ce Model X devrait être son point fort avec une configuration 6 ou 7 places et des sièges sur la deuxième rangée aux réglages indépendants. Il est enfin possible de replier totalement les deux sièges du fond pour gagner de la place dans le coffre.


Le Model X est disponible contre 130000 dollars aux Etats-Unis, et en France, pour l'acquérir, il faut d'ores et déjà s'acquitter d'un chèque d'acompte de 4000 €.