L'auto avait fait grand bruit lors de son lancement il y a maintenant six ans. Le constructeur Tesla commercialisait alors son premier véhicule électrique, un roadster reprenant la base de la Lotus Elise, sans le moteur et le réservoir, mais avec un moteur électrique et des batteries pour 288 ch et surtout 380 km d'autonomie. Ce n'était pas si mal en ce temps là (six ans, soit une génération à l'échelle automobile), et Tesla compte apparemment nous refaire un autre grand coup pour la nouvelle mouture du Roadster.


Elon Musk a en effet donné quelques détails sur l'auto, et le numéro un de la marque californienne avance déjà une autonomie de 644 km. La recherche sur les batteries a progressé depuis 2008 et cela donne l'occasion à Elon Musk de développer un nouveau Roadster « longue portée ».


Pour l'heure, c'est la seule information que l'intéressé a voulu céder, mais il faudra aussi probablement s'attendre à une augmentation des performances et à un temps de recharge pas forcément plus important que sur le premier Roadster.