Le premier véhicule électrique de Tesla, le Roadster, a cessé d'être produit après la fabrication et la commercialisation d 2500 exemplaires entre 2007 et 2011. Mais cela ne signifie pas pour autant la mort de l'électricité version sportive ; un nouveau roadster devrait en effet faire son apparition d'ici 2014.


C'est en tout cas la version donnée par Elon Musk, le PDG de Tesla, dans une interview accordée au magazine américain Autocar. Il a ainsi confirmé qu'une version 2015 du roadster devrait être commercialisée dès 2014.


Un véhicule totalement différent de ces prédécesseurs puisqu'il bénéficiera d'un nouveau châssis du même type que celui qui équipe la Model S, en plus court. Une ligne de production indépendante, donc, pour une véhicule que Musk qualifie de « troisième génération ». « Cette plateforme donnera naissance à une gamme de véhicules dans les 4 à 5 prochaines années », a précisé Musk. « Il s'agira d'une plateforme permettant un gros volume de ventes. Ces voitures augmenteront la gamme de la Model S ».