Peugeot devait se rendre aux Etats-Unis, sur le circuit de Sebring, juste après les 12 Heures de la classique américaine (ouvrant la saison d'ALMS) au mois de mars, pour tester sa nouvelle 908 HDI FAP.

Seulement, Peugeot Sport a annulé ces tests, préférant se concentrer sur la construction de la deuxième voiture, sur la préparation des essais officiels Le Mans Series (LMS) qui se dérouleront à la même époque sur le circuit Paul Ricard et éviter une surcharge de travail pour ses équipes logistiques.

Difficile de savoir si les raisons invoquées sont les bonnes. Admettons-les. Reste que cette annulation ne permettra pas de comparer les prestations de la 908 à celles de la R10 qui courra elle les 12 Heures de Sebring. La comparaison sera repoussée à plus tard, aux préqualifications du Mans. De toute manière, rien ne vaudra la confrontation directe qui aura lieu au mois de juin prochain...

Et puis, une première évaluation du potentiel de la 908 face à la concurrence du LMS sera possible les 25 et 26 mars pour les essais officiels de ce championnat.