Contrairement à ce qui était annoncé ce week-end, la FOTA n'a pas autorisé Michaël Schumacher à tester la Ferrari F60 car tous ses membres n'étaient pas unanimes. En effet, les équipes Red Bull ont rejeté la demande faite par Ferrari qui souhaitait placer Schumi dans la F60 avant de le faire débuter au GP d'Europe fin août.

La motivation du refus de Red Bull est très claire :

"Nous avons demandé la permission pour faire rouler Alguersuari avant le GP de Hongrie, cela nous a été refusé. Alors, après ça, pourquoi devrions nous permettre à un septuple champion du monde de rouler ?

Schumacher est assez expérimenté pour être compétitif dans une nouvelle voiture très rapidement. Le laisser faire des essais va à l'encontre de la règlementation, nous ne pouvons pas accepter l'exemption demandée. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir cet avis."

C'est la même rengaine en provenance de Williams.

"Nous saluons le retour de Schumacher, mais le fait est que tous les essais sont interdits durant la saison, une règle acceptée par tout le monde. C'était déjà pour ça que nous n'avons pas autorisé Alguersuari à effectuer des essais. Et il n'y a aucune différence entre le cas Alguersaurai et le cas Schumacher. Une exemption créerait un précédent dommageable. "

L'inverse aurait été étonnant quand même.