Pour ceux qui ne le sauraient pas... bouuuuuuuh la honte !!!... Tianjin Xiali est le quatrième constructeur automobile chinois disposant d'un solide partenariat avec Toyota.

Voici la nouvelle auto de ce constructeur, on ne sait encore rien d'elle si ce n'est qu'elle dispose d'un design plutôt moderne... elle n'est pas canon-canon de l'extérieur mais ça passe (elle semble basée sur une Hyundai Getz), à l'inverse de l'intérieur plutôt réussi... et qu'elle s'appellera C1 !

En fait, c'est ce dernier point qui m'a fait écrire cet article puisqu'il risque d'y avoir un léger problème avec le constructeur français Citroën qui doit vraisemblablement être le propriétaire de cette appellation à l'échelle mondiale après que BMW ait abandonné son scooter bizarre.

D'autant plus que le constructeur aux chevrons semble décidé à appliquer sa politique nominative, déjà instaurée en Europe, à la Chine si j'en juge par la récente C2 sur base de Peugeot 206 !

Alors comme je sais que certains cadres de chez Citroën lisent le Blog de Caradisiac... au lieu de bosser soit dit en passant... à l'attaque les gars, ne vous laissez pas faire !!!

Cet article était cofinancé par le Ministère des Embrouilles en Tout Genre...