La semaine prochaine à Silverstone, Timo Bernhard tient à triompher pour la première fois au volant de l’Audi R18 TDI, et offrir au coupé allemand une 2ème victoire après les 24 Heures du Mans. Interview.


Nous abordons maintenant les dernières étapes de l’ILMC. Que peut-on s’attendre à voir ?

J’aime particulièrement ce circuit (Silverstone, ndlr) car il propose une grande variété de combinaison de virages. A Spa, nous sommes partis de la pole position, puis nous avons mené les 24 Heures du Mans pendant un moment. A Imola, nous avons terminé sur le podium. Cela va sans dire que nous avons bien l’intention d’attaquer de nouveau à Silverstone. Il est temps de glaner une nouvelle victoire avec la R18 TDI.


Contrairement à d’autres pilotes, vous n’avez quasiment pas eu de vacances…

J’ai déjà participé à 16 meetings cette saison, ce qui est exceptionnel pour un pilote de course. Et il y en a encore sept à venir. J’atteindrai donc un total de 23. Comme tout le monde sait, j’aime également participer à des rallyes (Il participe au championnat d’Allemagne des Rallyes avec une Porsche similaire à celle de Romain Dumas, ndlr). Je vais également participer à des courses d’Endurance sur le Nürburgring (en VLN, ndlr). Pour résumer, ma saison avec Audi et Porsche aura été pleine et variée. Ça a été très intéressant, et m’a déjà offert quelques trophées.


Jusqu’à la manche finale (de l’ILMC, ndlr), vous serez associé à Marcel Fässler, votre nouvel équipier au volant de l’Audi R18 TDI n°1. Comment cela se passe ?

Nous ne sommes équipiers que depuis Imola, mais travailler avec Marcel est parfait car nous avons la même approche, nous sommes tous les deux professionnels, et nous nous entendons également bien en dehors des circuits. Tous deux sommes déterminés à faire gagner Audi. C'est ma troisième saison avec Audi, et je suis conscient et ravi de profiter d’un environnement au sein duquel je me sens à l’aise. Mais gagner quelques courses ne fait pas de mal non plus. J’espère que la prochaine victoire sera à Silverstone.



En partenariat avec


Timo Bernhard veut briller à Silverstone