PICO est un 2 places électrique qui répond à la problématique de la mobilité urbaine. Comme beaucoup d'autres, Daihatsu s'est tourné vers la solution du mix auto-scooter qui doit permettre de réduire les congestions de trafic en ville en faisant diminuer la taille des engins qui y circulent. Ici, les 2 passagers voyagent en tandem, l'ouverture des portes permet de se garer dans des endroits étroits alors qu'un radar de nouveau type peut aider à la conduite.


Daihatsu précise que PICO est adapté à son temps puisqu'elle répond aux problèmes d'une « population vieillissante », résidant en banlieue des grandes ville mais il permet aussi d'assurer le transport et les livraisons en centre-ville tout cela en respectant l'environnement. PICO est le véhicule individuel idéal pour des déplacements urbains et quotidiens.


Dernier concept: FC Sho Case est une boîte, certains disent toaster, qui fonctionne grâce à une pile à combustible (hydrogène) de nouvelle génération (n'utilisant pas de métaux rares) développée par Daihatsu qui peut prendre place dans l'épaisseur du plancher. La plateforme entièrement nouvelle offre un espace généreux pour un encombrement minimum, un plancher plat et une large modularité renforcée par la possibilité de faire disparaître le volant et les sièges avant.

FC Sho Case mesure 3,40m de long, 1,47m de large et 1,90m de haut, l'empattement s'étalant sur 2,45m.