La semaine dernière, Subaru a indiqué qu'ils présenteraient le BRZ Concept Sti au salon de Los Angeles, cette semaine, les mêmes annoncent qu'ils présenteront sa version de série au salon de Tokyo qui ouvrira quelques jours plus tard. Il sera accompagné de l'Advanced Tourer Concept, un grand break à motorisation hybride.

Le timing concernant la présentation du BRZ était connu, c'est en fait la présentation à Los Angeles du concept STI qui est une surprise. Pour savoir à quoi ressemblera la version de base de ce coupé réalisé avec Toyota, il faudra donc attendre l'ouverture du salon de Tokyo encore un petit mois.

Tokyo 2011 : Subaru Advanced Tourer Concept et BRZ de série
Le concept Advanced Tourer fait suite au Hybrid Tourer de 2009, il dévoilera les avancées de la marque japonaise dans le domaine des hybrides. Une version de série est attendue pour 2013.

Ce break de gamme moyenne abritera un flat4 1,6l turbo à injection directe accouplé à une technologie développée en interne et baptisée HEV, Hybrid Electric Vehicle. Un mode 100% électrique sera disponible sur les démarrages et les basses vitesses tandis que la récupération d'énergie au freinage rechargera les batteries. Le système de transmission intégrale Subaru sera également de la partie.