Le premier concept GC-PHEV (Grand Cruiser) préfigure la prochaine génération de SUV à 4 roues motrices permanentes de la marque. Le moteur est situé à l'avant mais envoie sa puissance vers l'arrière, c'est un V6 3,0l compressé MIVEC associé à une boîte automatique 8 rapports qui est associé à 2 blocs électriques de forte puissance (un devant un derrière) eux-même reliés à un pack de batteries haute capacité.

Tokyo 2013 : Mitsubishi frappe fort avec 3 concepts

Le XR-PHEV ou Crossover Runner représente la prochaine génération de SUV compact de la marque qui va chercher à « offrir un plaisir de conduite inégalé » à son propriétaire. Ici aussi, le moteur est à l'avant mais nous avons affaire là à une traction. L'ensemble hybride marie un petit 1,1l turbo à injection directe essence et un petit moteur électrique compact de haut rendement associé à un pack de batteries haute capacité là aussi.

Tokyo 2013 : Mitsubishi frappe fort avec 3 concepts

Le Mitsubishi AR (Active runabout) préfigure de son côté la prochaine génération de monospace compact combinant agilité de SUV et habitabilité de monospace. Il sera équipé d'un 1,1l turbo à injection directe associé à une hybridation légère « mild hybrid ».

Tokyo 2013 : Mitsubishi frappe fort avec 3 concepts

Ces 3 concepts seront aussi équipés des tous derniers équipements électroniques de sécurité (systèmes de détection de danger actifs) et de connectivité développés par la firme.