Mitsubishi dévoilera sur son stand lors de l’événement japonais un prototype de crossover compact. L'eX Concept prévisualise ce qui est à venir chez le constructeur asiatique. Moteur électrique et design futuriste sont au programme.


Le modèle arbore à l'extérieur des portes « suicide » et l'identité visuelle Mitsubishi Dynamic Shield avec une calandre en X. Cette dernière est entourée d'un éclairage à LED séparé en deux parties. Des inserts en chrome sur le bouclier, les bas de caisse et les rétroviseurs assoient son aspect statutaire. L'arrière dispose quant à lui de piliers flottants du plus bel effet.


Le communiqué indique qu'un moteur électrique de dernière génération anime l'ensemble. La puissance -dont la valeur est inconnue- transite au sol via quatre roues motrices. Mitsubishi précise que l'eX Concept mettra aussi en avant de la conduite autonome, de la sécurité active et de la connectivité avec les smartphones. Toutes les zones d'ombre disparaîtront le 28 octobre à l'ouverture du salon de Tokyo.