La firme asiatique de l'Alliance Renault-Nissan montrera sur son stand dès la fin du mois à Tokyo le Teatro for Dayz Concept. Le véhicule repose sur la kei-car éponyme de la marque mais avec un design high-tech futuriste. Le communiqué officiel indique qu'il cible les prochains jeunes automobilistes.


Pour séduire cette clientèle difficile, Nissan a intégré à l'auto plusieurs fonctions liées aux réseaux sociaux et aux smartphones. L'habitacle dispose d'écrans sur le tableau de bord, le volant, les sièges et les appuis-tête. Les photos parlent d'elles-mêmes : l'intérieur est capable de projeter différentes ambiances. La marque de Carlos Ghosn précise avec honnêteté que rien n'est prêt pour la série. Le rendu n'en demeure pas moins spectaculaire.


Toutes les informations de cet étonnant prototype seront livrées à l'ouverture des portes de l’événement le 29 octobre. Nissan reste discret sur ses spécificités techniques. Comme toujours avec ce type de voiture, la partie mécanique est confiée à un moteur électrique.