Après le très sérieux (et puissant) Sports FR Platinum de Gazoo Racing, voici le versant féminin de la personnalisation pour coupé Toyota GT86 exposé au Tokyo Auto Salon. Ce kit en provenance de la division Accessoires officielle de Toyota (Toyota Original Accessories) est baptisé mystérieusement 86xStyle Cb et s'adresse moins aux sportifs qu'aux esthètes nostalgiques aimant la douceur de vivre...
Tokyo Auto Salon 2013 : Toyota 86 x Style Cb, oui, c'est aussi une GT86
Car si la précédente préparation virilisait salement le look du GT86, ici c'est tout le contraire. Le style épuré et tout en rondeur pacifie la ligne, d'aucuns diront que cela colle bien à la personnalité de son moteur, mais nous, nous retiendrons surtout ce coloris bi-ton noir et blanc qui évoque très vite le monde marin et ses mammifères marins les plus sympathiques, vendeur de chocolat blanc.

Le 86xStyle Cb a donc un tout nouveau museau (optiques + bouclier) censé évoquer un certain classicisme qui change totalement sa personnalité contrairement à son homologue arrière qui a simplement le mérite de simplifier le style. L'aileron plus rond s'accorde avec le reste alors que de petits feux greffés au bouclier et trouvant leur place juste sous les éléments d'origine donnent l'impression que tout le bloc a été changé. Ce 86xStyle Cb trône sur le stand Toyota (à côté de 3 autres préparations GT86) et hormis son nouveau look, rien ne change. Quoique, le freinage – dont personne ne s'est vraiment plaint - est signé Brembo.

Étonnant.