S’il sévira cette année en GP3 Series, le Français Tom Dillmann va retrouver le volant d'une F3 ce week-end à l’occasion de la 1ère manche du F3 International Trophy.


Ce week-end débute à Hockenheim le F3 International Trophy, nouveau championnat constitué de cinq courses : Hockenheim, Pau, Spa-Francorchamps, les Masters de Zandvoort, le Grand Prix de Macao et Corée du Sud. Octuple championne de la British F3, l’équipe Carlin alignera trois monoplaces pour le Colombien Carlos Huertas, le Malaisien Jazeman Jaafar et le Français Tom Dillmann, qui participe cette saison à la GP3 series au sein de l’écurie de Trevor Carlin.

« Ça va être sympa de revenir dans une monoplace de F3 pour la première fois depuis que j’ai remporté le championnat allemand (en 2010, ndlr), explique le pilote tricolore âgé de 22 ans. Ça va cependant être un grand changement pour nous, mais j’ai l’expérience de la F3 et de ce circuit d’Hockenheim (il y a gagné l’an passé, ndlr). Ce sera un challenge, avec des pneus qui seront nouveaux pour moi comme pour le team. Nous ne disposerons que d’un temps d’essais libres limité, ce sera donc dur, mais nous devrons tout donner dès le début et apprendre autant que possible. »

En face, l’équipe de Trevor Carlin devra notamment se méfier des habituels protagonistes de la F3 Euroseries, dont l’équipe française Signature tenante du titre.



En partenariat avec

Tom Dillmann renoue avec la F3