Tom Kristensen s’est blessé. Plus de peur que de mal heureusement semble-t-il pour la légende vivante des 24 Heures du Mans. C’est en tout cas ce que nous avons appris à la lecture de la dernière (riche) newsletter diffusée par Audi Motorsport, une newsletter apporte des précisions sur les pilotes Audi. Allons-y progressivement.

Le pilote danois Tom Kristensen s'est déchiré un tendon au talon du pied gauche en jouant au badminton au début du mois de janvier. Après une intervention chirurgicale, Kristensen a entamé un « intensif programme de rééducation » sous la supervision du médecin d'Audi Motorsport, le Docteur Christian John, « afin d'être prêt pour le début de sa saison ».

Si Audi ne participera pas cette année aux 12 Heures de Sebring, cela n’a pas empêché les hommes du Docteur Ullrich de se rendre récemment sur le circuit de Sebring (fin janvier) avec un proto intérimaire et les nouvelles recrues d'Audi Motorsport pour les 24 Heures du Mans, Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer. Les premiers tours de l'Audi LMP 1 2010, la déjà fameuse « R15 plus » sont prévus pour la fin février ou le début mars.

Passons aux autres news « pilotes ». Lucas Luhr, le champion ALMS 2008, a été désigné pilote de réserve pour les 24 Heures du Mans 2010.Il sera également impliqué en GT3, avec la R8 LMS. Peut-être comme Alex Prémat, lequel est absent de cette newsletter mais qui confirme sur son site officiel son engagement en DTM avec Audi sur fond d’Audi R8… Marco Werner, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, a perdu son statut de pilote officiel Audi, ce qui ne l’empêchera pas d’être associé au groupe Volkswagen, et de participer à plusieurs courses au volant d'une Audi R8 LMS.