Avec Map Share, le leader mondial du GPS propose à ses utilisateurs de retoucher leurs cartes, de les actualiser et ainsi de les partager avec les autres clients TomTom via un réseau communautaire. Un système plus rapide que les traditionnelles mises à jour pour obtenir les derniers changements survenus sur la voirie.
Lorsqu’un axe est bloqué par des travaux, lorsque la signalisation est renouvelée ou un nom de rue modifié, l’utilisateur lambda d’un fournisseur GPS lambda ne reçoit les informations périodiquement que lors des mises à jour. Chez TomTom, on met l’utilisateur à contribution. Map Share est une technologie gratuite qui permet à son utilisateur de retoucher sur sa cartographie les modifications survenues sur le réseau routier via l’écran tactile de son GPS.
Par la suite la communauté des utilisateurs Tom Tom bénéficie de cette actualisation grâce à la plateforme TomTom Home qui permet de gérer, télécharger et stocker ces évolutions. Les mises à jour sont beaucoup plus rapides et plus précises.
Le constructeur compte sur les 10 millions d’utilisateurs de sa communauté de navigation pour pérenniser ce service. TomTom propose ces évolutions sur ses deux nouveaux produits GO 520 et GO 720.
Lire aussi
Forum