Même si l'audience de cette première émission est en baisse par rapport à celle de la saison 1 qui avait réuni 926 000 téléspectateurs, la chaîne a de quoi se réjouir. Ce score plus qu'honorable lui a permis hier soir de se classer seconde chaîne de la TNT derrière D17 en la matière. Le fait qu'un programme parlant automobile puisse rallier un vaste public à 20h50 est également une très bonne nouvelle pour le développement de cette thématique à la TV.

Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et "Le Tone" ont donc repris du service avec une émission sur la thématique des "bonnes résolutions". Une façon élégante de garder le contact avec le public en faisant écho à une partie des critiques faites à la saison 1, et de les accepter en ajoutant une touche d'auto-dérision lors de la séquence où Philippe Lellouche prend un cours de drift. La destruction d'une ancienne Peugeot 204 montre aussi que le programme ne compte pas pour autant rentrer dans le rang.

Le risque de ce type d'énumération est de voir l'émission tirer en longueur. Ce 1er épisode de la saison 2015 de Top Gear France s'en tire honorablement, en sachant passer d'une rubrique à une autre au bon moment, avec pour point d'orgue une présentation de la Lamborghini Aventador SV relativement sage, mais proposant de très belles images. La marque a tout de même droit à un petit tacle de la part de l'équipe pour ne pas avoir autorisé un essai piste.

Entre invités, tours de circuit, et mini-challenges, l'émission soigne avant tout son montage et son rythme. Cette saison 2 commence avec tous les ingrédients pour retenir les téléspectateurs, et montre le savoir-faire des équipes de BBC Worldwide France. Si pour les numéros suivants la qualité visuelle reste la même avec un contenu un peu plus développé, cela laisse augurer une belle saison 2016.