Après le Renault Espace cabriolet du premier épisode, Top Gear prend de plus en plus des airs de Monster Garage à l'anglaise puisque cette semaine, chacun des trois présentateurs a pour mission de créer un véhicule amphibie dans un sujet qui est un des plus drôles qu'il m'ait été donné de voir. Mauvaise foi et rebondissements spectaculaires sont bien sûr au rendez vous. Certes, on pourra toujours dire, comme pour tous les challenges de l'émission, qu'un scénario a été écrit et que tout est prévu, mais ça n'enlève rien à leur qualité.

Est-ce que ce challenge est plus drôle que Jeremy Clarkson et Richard Hammond prenant la pose devant un radar fixe en attendant d'être pris en photo ? Difficile à dire, mais les deux sujets réunis dans une même émission en font un épisode en passe de devenir culte.

Seul essai de l'émission, Jeremy se met ensuite au volant de la dernière Lotus Exige S pour quelques tours de circuit contre une inattendue... Ford Mustang GT. Le résultat sera bien sûr sans surprise.

Enfin, le fameux Cool Wall sera mis à jour, ce mur de photos où Jeremy et Richard Hammond décide, avec l'aide du public, quelle voiture est « cool » ou ne l'est pas.

Suite à cet épisode, on est en droit de se poser la question si Top Gear n'est pas passé d'une émission divertissante sur les voitures à un divertissement prenant comme prétexte les voitures. Peu importe, cela reste toujours aussi agréable à regarder, et au pire 5th Gear garde toujours un semblant de sérieux pour ceux qui le souhaitent.

Retrouvez l'émission Top Gear le dimanche à 20h00 sur BBC2.