Vous vous souvenez sans doute de l'incident survenu au Stig lors d'une tentative de chrono en Koenigsegg CCX sur la base attitrée de l'émission Top Gear. A la sortie du droite ultra rapide amenant sur la ligne droite, l'auto perdait l'appui et s'en allait tondre la pelouse à vitesse supersonique ! Ensuite un aileron avait poussé au cul de cette suédoise.

Les gars de Top Gear papier ont voulu faire aussi bien que leurs homologues Télé et ils y sont parvenus. Enfin, ils n'y sont quand même pas pour grand chose.

Pour illustrer un numéro 'Greenish' de TG, Koenigsegg avait dépêché son unique CCX R biofuel de plus de 1000 ch avec cette fois-ci un ingénieur maison au volant pour ne pas faire 2 fois la même bêtise !

C'est à croire que l'association Top Gear/Koenigsegg finit à chaque fois au tas puisque de la même façon que la première fois, l'auto estimée à 900.000 euros (vous avez bien lu) a été crashée à très vive allure heureusement sans mal pour ses passagers: l'ingénieur et le journaliste Peter Grunert.

Juste après avoir tapé un cone orange de signalisation, une jante magnésium s'est semble t'il cassée en plein appui à grande vitesse. L'auto a alors filé droit dans un fossé qui l'a renvoyé en toupie sur la route. 4 tours et 2 secondes plus tard l'auto repartait au fossé en marche arrière puis glissait avant de s'immobiliser sans avoir fait de tonneau, ni heurter de voitures.

La coque carbone n'a pas bougé et Peter Grunert s'étonne encore des 265 m de traces de tête-à-queues sur la route. Il précise aussi que la forte odeur de merde ressentie ne provenait que de l'épandage de fumier qui avait eu lieu dans le champ qu'ils venaient de labiourer !

On peut s'être fait la frayeur de sa vie et garder son sens de l'humour! British Style.

source