Les ennemis de Jeremy Clarkson – ils sont nombreux – ont été très actifs en 2014. Le co-présentateur de Top Gear, l'émission automobile la plus regardée au monde, a été attaqué de toutes parts, les accusations de « racisme » ont plu et enfin, le périple de fin d'année en Argentine a viré au cauchemar quand quelques locaux instrumentalisés ont cru bon d'attaquer l'équipe de tournage au motif qu'une plaque d'immatriculation H982FKL était une provocation. Comme si aller en Allemagne avec une auto immatriculée HH-944-WW pouvait être interprété comme une provocation ….


Bref, ces multiples attaques ont ébranlé le présentateur vedette contraint de s'excuser à une reprise et de promettre d'être plus attentif, ce qu'il n'avait jamais fait jusque là. L'avenir de l'émission dont il est le pilier était donc en question.

Toutefois, selon quelques médias anglais, Clarkson, May et Hammond dont les engagements se terminent en avril viennent de se voir proposer par la BBC un renouvellement de contrat de trois ans – jusqu'en 2018 – avec de substantielles augmentations de salaire. La fin de Top Gear, ce n'est donc probablement pour tout de suite.