Les sujets précédents mettaient l'accent sur quelques modèles ayant attiré mon attention, comme le Wazuma V12 Lazareth, l'unique SP B32, l'AC Cobra ou encore la NAHR-1. Dans ce sujet je vous invite à découvrir en images tout le reste de cette édition 2009, nettement plus "populaire" que ses devancières.

En effet, outre une plus grande diversité d'exposants moto et auto, Top Marques a drainé nettement plus de public qu'auparavant. La crise alimenterait-elle les envies de rêves ? Peut être.

Reste que malgré sa superficie minimale, ses parkings toujours complets, ses pseudos essais dans les embouteillages, Top Marques permet de découvrir de près des autos que vous ne verrez peut être qu'une fois dans une vie.

Il y avait bien entendu les habituelles marques de prestige déjà vues auparavant (BMW, Mercedes, Jaguar, Aston, Maserati, Lexus, Lotus ...) et quelques uns des tuners qui leur sont affiliés (Brabus), des marques artisanales comme Wiesmann, Radical ou KTM mais on y trouvent aussi des raretés absolues. À l'extérieur La Spada Coda Tronca tentait de s'immiscer dans la circulation au même titre que les Wazuma Lazareth, Tesla Roadster, Wiesmann ou Tornado Gemballa tandis qu'à l'intérieur, on pouvait flâner dans les allées et découvrir aussi bien les Fisker Karma Coupé et S, les RUF contraires que sont la Greenster et la CTR3 ou encore l'étroite Luménéo.

Dans le portfolio ci-dessous, vous trouverez aussi les Caterham pour russes par Aznom, l'a.d Tramontana au rapport superficie globale/superficie utile à faire se suicider l'inventeur de l'Espace, la Giugiaro Quaranta et ses 2 passagères, la Koenigsegg Quant oubliable, la Lamborghini Murcielago façon Prindiville puis je vous installe au volant de la Pagani Zonda R déjà vue à Genève et pour finir, vous aurez droit à ce tressage métallique, sculpture de Mercedes 300SL réalisé par Dante Design que je verrai bien dans mon salon "de quand je serai plein aux as".

Le reste du tour d'horizon dans les pages suivantes