Les petits constructeurs comme Koenigsegg n'ont pas forcément les moyens de sortir des véhicules différents régulièrement. Donc forcément, lorsqu'une nouvelle auto arrive au catalogue, on exploite son potentiel et son image au maximum durant sa carrière (qui peut parfois être bien longue). C'est un peu comme ce que fait le constructeur suédois de supercars, qui est venu au Top Marques à Monaco avec une auto inédite - tout est relatif -, l'Agera X.
Après l'Agera version vacances au ski avec son coffre de toit, voici donc l'Agera X. Difficile de dire exactement quelles sont les différences avec l'Agera de base, mais on peut déjà citer la peinture noir mate comme exemple. En tout cas, le constructeur n'a pas communiqué sur son prix. Tout ce que l'on sait, c'est que ce modèle est déjà vendu.
Sous ce patronyme plutôt énigmatique, on trouve en fait une Agera standard qui ne comporte absolument aucune modification technique ou mécanique. On a donc toujours le même V8 biturbo qui développe la puissance somme toute modeste de 910 ch et un couple de 1100 Nm, avec toutes les performances stratosphériques qui en découlent (0 à 100 km/h en 2,9 secondes et un 0 à 300 km/h en 14,5 secondes).